lundi 25 novembre 2013

Balades autour de Cayenne

On découvre petit à petit les environs de Cayenne, il n'y a pas besoin d'aller loin pour voir plein de choses !
Les premières photos sont prises en repos de garde, je me suis contentée de glander à la plage pendant que Kevin est allé se balader dans les marais. 
Le weekend dernier on est allés à Rorota où nous ont emmenés nos voisins qui sont super sympas, ils ont notre âge (lui est guyanais et elle guadeloupéenne). On a pu voir de près un paresseux grâce à l'oeil de lynx de Kevin... Rorota c'est une colline qui est à 15 mn en voiture de chez nous, avec un grand sentier en forêt. 
Le lendemain on est allés à l'îlet la Mère, à 30 mn de bateau de Cayenne. C'est "l'île aux singes", l'institut Pasteur ayant relâché tous les singes qu'ils avaient là-bas... Plein plein de saïmaris, des petits singes mignons en général, qui ont l'air un peu plus agressifs parfois... On a pu y voir plein d'agoutis aussi (trop rapides pour qu'on les prenne en photos), ce sont de gros rongeurs. Et enfin, une grosse mygale (Raph il faudra passer vite sur la photo !) qui donne pas envie de rester à côté trop longtemps... 
Le bateau qui devait nous ramener nous ayant oublié sur place (hum...) on est rentrés un peu plus tard que prévu et on a pu voir à l'embouchure du fleuve d'où on a pris le bateau le rassemblement des oiseaux du coin : plein plein plein d'ibis rouges (voir la photo d'un des premiers articles, balade à Cayenne), qui sont colorés du fait d'un pigment qui se trouve dans les crabes/poissons et crevettes qu'ils mangent !  des aigrettes neigeuses, des aigrettes grises. Trop de mouvement pour les prendre bien en photo, surtout qu'il faisait déjà un peu sombre, mais magnifiques (faut venir voir en vrai ! ;) )

Voilà pour les balades du weekend, le prochain c'est le weekend d'intégration des internes, peu de chance de voir beaucoup d'animaux mais ça va être sympa ! (c'est moi qui l'organise ya intérêt à ce que ça soit bien !) 

On vous embrasse,  
Pauline et Kevin



La plage à Montjoly
Les marais de Montjoly
Sentier du Rorota, vue sur la côte
Un paresseux!



Sylvie et Servin, nos voisins avec qui on est parti se balader




L'Ilet la Mère

Un ancien clocher d'église (à l’extérieur de l'église)
                                   

Les saïmiris
                                         


L'ancien phare

2 chemins de fourmis Atta qui se rejoignent  jusqu'à leur fourmilière


Les fourmis Atta nettoient tout sur leur chemin et transportent des morceaux de feuille qu'elles vont découper dans la canopée pour les emmener dans leur fourmilière afin de faire pousser des champignons

Au loin (trop loin) la mer bleue! (en effet l'eau du littoral est marron car pleine de sédiments drainés par les fleuves)
                           
L'Ilet le Père

Humm la grosse mygale!
                               



Fromager siamois


A l'aise!



Regardant les oiseaux!

Rien à voir, mais ça nous a bien fait rire. "Spécialité Créole"
                                           

2 commentaires:

  1. Huuum les spécialités créoles, ça me rappelle la chine et les sachets de pattes de poulets...
    Et sinon les saimiris sont vraiment trop bien!! Allez bon we les fous

    RépondreSupprimer
  2. je l'avais prédit...à peine un mois là-bas et déjà des photos de bestioles !!! Malgré ça le reste à l'air plutôt sympa ;-)
    Bizous à tous les 2 !

    RépondreSupprimer