dimanche 3 novembre 2013

Visite de Cayenne

Salut salut !
Ce weekend nous sommes partis à la découverte de Cayenne !
D'abord sans crème solaire (samedi), ce qui fait souffrir nos épaules et cou (et en plus on a l'air bien ridicule...vive la première rencontre avec nos futurs collègues pour 6 mois !).

Hier matin, marché près de chez nous : papayes, mangues, ignames, patates douces, etc, ça change de chez nous ! Très sympa.
Samedi après midi on a vu le centre ville et le cimetière, qui le 2 novembre est très très coloré puisque le soir de la Toussaint les gens viennent amener des tas de fleurs sur les tombes (après les avoir nettoyées toute la semaine...) et qui retrace un peu l'histoire des personnages historiques de Cayenne.
On est rentrés à l'appart (30 à 40 mn à pied du centre ville) en bus. Les bus passent toutes les 30 mn à 1h. On arrive à l'arrêt (le terminus) à 13h55, bus prévu à 14h10. Très bien, on attend. Arrivée du bus à 14h25 (...), Départ du bus à 14h40... no comment... On a hâte d'avoir notre voiture !

Aujourd'hui, poursuite de la visite de la ville de Cayenne avec le jardin botanique : palmiers, manguiers, bougainvilliers, mais aussi iguane et autres lézards, nénuphars, un colibri qui est venu butiner des fleurs à côté de nous... et promenade le long de la mer mais déjà en forêt !

On vous embrasse.
Pauline
Devant chez nous!

En ville

 Le bar des palmistes

 Statut de Félix EBOUE, enterré au Panthéon, homme politique guyanais (sur la place des palmistes)

Le cimetière


 Un magasin de bric et de broc

Cherchez l'iguane! 

Au jardin botanique




Deux Tyrans Kikiwis



Au cours de la balade sur le sentier de Montabo

  Une agave
                                                 
 Ibis rouge
Chambre de commerce et d'industrie, créole style


Vue sur Cayenne et l'océan depuis le Fort Cépérou

Chez nous

1 commentaire: